Carburants respectueux de l'environnement

Lorsqu'il s'agit de conduire des machines utilitaires, l'efficacité et la fiabilité sont essentielles. Cela n'implique toutefois pas de devoir faire des compromis sur l'environnement. Grâce à l'utilisation de carburants respectueux de l’environnement adéquats, vous obtiendrez des performances optimales tout en minimisant votre impact environnemental.

Chez Egholm, nous nous efforçons de rendre nos machines utilitaires plus durables. L'objectif est de permettre aux clients d'opter pour des carburants respectueux de l'environnement tels que le biodiesel HVO et l'essence E85. Nous sommes déjà sur la bonne voie et, actuellement, les moteurs Egholm Park Ranger 2150 et City Ranger 3070 sont homologués pour le carburant HVO100.

HVO100 label

Biodiesel HVO100 

Huile végétale hydrotraitée (HVO)

Le biodiesel HVO100 est connu pour son niveau élevé de qualité, d'efficacité et de fiabilité. Le carburant HVO100 est un biodiesel haute performance, développé pour offrir une efficacité et une fiabilité maximales dans diverses conditions d’exploitation. Sa densité énergétique élevée lui permet de produire davantage d’énergie par litre que d’autres types de carburant. Le contenu énergétique et les propriétés de performance du HVO100 sont similaires à ceux du diesel, garantissant ainsi la traction et l'autonomie nécessaires.

Le biodiesel HVO100 est-il respectueux de l'environnement ?

Le HVO100 présente un profil environnemental impressionnant. Le fait qu'il soit neutre en carbone signifie que le carbone libéré par la combustion est déjà absorbé lors de la culture des huiles végétales. Grâce à cela, le HVO100 constitue un excellent choix pour les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à contribuer à un avenir plus durable.

Le Park Ranger 2150 est homologué pour le biodiesel HVO100.

Le Park Ranger 2150 est homologué pour le biodiesel HVO100.

Le City Ranger 3070 est homologué pour le biodiesel HVO100.

Le City Ranger 3070 est homologué pour le biodiesel HVO100.

De quoi est composé le biodiesel HVO100 ?

Le biodiesel HVO100 est fabriqué à partir de matières biologiques 100 % recyclées telles que les graisses de déchets animaux provenant de l'industrie alimentaire, l'huile de poisson provenant de déchets de poisson, les huiles végétales, les résidus de maïs, l'huile de colza, l'huile de soja, l'huile de cuisson usagée et bien plus encore, ce qui le rend 100 % sans fossiles.

Pourquoi choisir le biodiesel HVO100 ?

Le HVO100, ou huile végétale hydrogénée, est un type de biodiesel souvent considéré comme une alternative durable aux combustibles fossiles conventionnels comme le diesel. Il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir le HVO100 comme carburant :

Durabilité
HVO100 est fabriqué à partir d'huiles végétales, de graisses et d'huiles animales. Ces sources renouvelables peuvent être collectées et recyclées, diminuant ainsi la dépendance aux combustibles fossiles non renouvelables et réduisant les émissions de carbone jusqu'à 90 %.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre
Le HVO100 émet jusqu’à 33 % de gaz à effet de serre en moins par rapport au carburant diesel traditionnel. La production de HVO implique également une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cela contribue à lutter contre le changement climatique.

Réduction de la pollution atmosphérique locale
L'utilisation du HVO100 peut contribuer à réduire les niveaux de pollution locale dans les zones urbaines, car il produit moins de gaz d'échappement nocifs tels que les oxydes d'azote (NOx) et les particules.

Egholm green machines

Le biodiesel HVO100 est-il aussi efficace que le diesel ?

Combustion plus propre​
Le biodiesel HVO100 brûle plus proprement que le carburant diesel, ce qui a pour effet de réduire les coûts d'entretien et prolonger la durée de vie du moteur. Le biodiesel HVO100 est également connu pour ses excellentes propriétés de démarrage à froid, ce qui est important sous des climats plus froids. Les particules et les polluants sont rejetés en moindre quantité dans l’atmosphère, améliorant ainsi la qualité de l’air et réduisant les risques pour la santé humaine et environnementale.

Excellentes performances
Avec un contenu énergétique et des propriétés de performance similaires à ceux du diesel, le HVO100 peut assurer la traction et l'autonomie nécessaires aux machines utilitaires et aux accessoires.

Il peut être mélangé à des carburants conventionnels
Le HVO100 peut être mélangé au diesel conventionnel dans différentes proportions, permettant ainsi une transition progressive vers des carburants plus durables.

Économies à long terme
Bien que le biodiesel HVO100 puisse être légèrement plus cher au litre que le diesel ordinaire, les économies à long terme résultant d'un entretien réduit et d'éventuelles incitations fiscales peuvent en compenser le coût.

Disponibilité croissante
Le HVO100 devient progressivement de plus en plus accessible dans de nombreuses régions à mesure que les gouvernements et les entreprises s'efforcent de promouvoir l'utilisation de carburants durables.

Dans l’ensemble, le biodiesel HVO100 constitue un choix attrayant pour les industries qui utilisent des équipements à moteur diesel. Non seulement il offre des avantages environnementaux significatifs, mais il ne nécessite pas non plus de gros investissements pour modifier les machines existantes. Ainsi, si votre entreprise s'engage à réduire son impact environnemental tout en économisant de l'argent, le biodiesel HVO100 est le choix de carburant idéal.

“ Les objectifs de développement durable de l’ONU donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir plus durable... „

EN SAVOIR PLUS SUR LES OBJECTIFS

Egholm et les Objectifs de développement durable de l’ONU
Les objectifs de développement durable de l’ONU donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir plus durable pour tous, et Egholm a décidé de participer à cet effort en se concentrant sur quatre objectifs en particulier -L’objectif 12 en fait partie :

Objectif 12 - Consommation et production responsables
Egholm s’efforce en permanence d’améliorer l’impact environnemental de ses modes de production. Environ 97 % de nos émissions totales de CO2 provient de l’utilisation de nos engins au cours de leur vie ; c’est donc principalement sur ce point que nous concentrons nos efforts en matière d’empreinte carbone, autant à court et qu’à long terme.

L'une des solutions consiste à permettre aux clients existants de passer à des carburants respectueux de l'environnement. Egholm est également en train de développe les porte-outils du futur qui fonctionneront grâce à des sources d’énergie durables.