Un balayage efficace dans votre ville

La balayeuse aspiratrice transforme votre Park Ranger 2150 en une machine utilisable toute l'année

La balayeuse aspiratrice est l'un des outils de base du Park Ranger 2150. C'est l'outil qui permet de l’utiliser toute l'année. Au printemps, il s'agit de balayer les rues et les routes après le sablage hivernal. En automne, il faut nettoyer après les rafales de vent qui répandent de la poussière et des feuilles partout. Et, en été, il s'agit simplement de profiter d'un environnement propre et présentable. La balayeuse aspiratrice est efficace partout : sur les chemins et les trottoirs, le long des routes, dans les allées, les parkings, les caves, les parkings à plusieurs étages, les escaliers et bien plus encore. Le système se compose de brosses, d'un tuyau d'aspiration, d'un réservoir d'aspiration (pour les déchets) et d'un réservoir d'eau (pour retenir la poussière).

2 or 3 brosses
La section balayeuse est équipée de 2 brosses frontales ou de 2 brosses frontales et une latérale. La hauteur de travail des brosses se règle à l'aide d'une molette avant pour en minimiser l'usure. La rotation des brosses frontales fonctionne à l'aide d'un contrôle de vitesse continu. La largeur de balayage s’étend de 1200 mm à 1660 mm selon que l'on utilise 2 ou 3 brosses.

La troisième brosse latérale
La troisième brosse, lorsqu’elle est requise, doit être montée en usine. Contrôlée en parallèle, elle suit ainsi les brosses frontales primaires. La troisième brosse peut être réglée pour balayer toute la zone de travail de la brosse - jusqu'à la ligne médiane de l'accessoire - ou être relevée en position de repos pour les passages étroits. Elle peut être inclinée pour balayer les gouttières profondes et balayer à une hauteur décalée, de sorte que vous pouvez réellement balayer sur deux niveaux à la fois, ce qui est pratique pour les bordures, les escaliers, etc. Lorsqu’elle est placée devant les brosses frontales, la brosse latérale est efficace pour balayer les angles. Trois brosses sont particulièrement efficaces pour les surfaces plus grandes contenant des déchets.

Buse d'aspiration nouvellement développée
Une buse d'aspiration nouvellement développée, située derrière les brosses, recueille la saleté via un tuyau d'aspiration jusqu'au réservoir d'aspiration. La buse d'aspiration est en acier et, lorsqu'elle est saisie par la brosse, elle peut aspirer des déchets encore plus gros (par exemple des canettes de bière et de boissons gazeuses) ou des débris plus lourds (par exemple des éclats de granit, des éclats, etc.).

Tuyau d'aspiration externe (en option)
Un tuyau d'aspiration externe de 6 mètres est disponible en option. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il se trouve au-dessus du réservoir et occupe ainsi un minimum d'espace. Le tuyau d'aspiration étend la portée de la balayeuse aspiratrice, car il peut atteindre tous les endroits où la machine ne circule pas pour quelque raison que ce soit. Le tuyau d'aspiration externe est idéal pour l'aspiration dans les escaliers, dans les puits de cave, etc.

La poussière reste prisonnière de l'eau
Toutes les brosses sont équipées d'une buse à eau pour empêcher la poussière de tourbillonner au cours de l'utilisation. Le réservoir d'eau (100 litres) est relié au réservoir d'aspiration, lequel est équipé d'un filtre rotor autonettoyant unique. Le filtre lie la poussière à l'eau, de sorte qu'elle reste à l'intérieur du réservoir et ne s'échappe pas avec l'air évacué. Le compteur d'eau situé sur le côté du réservoir d'aspiration permet de vérifier facilement la présence d'eau dans le réservoir.

Nettoyage et entretien
Toutes les pièces d'entretien, y compris les filtres, sont facilement accessibles pour un nettoyage aisé. Il n’est pas nécessaire de retirer au préalable le réservoir d’aspiration. Les tuyaux et les câbles sont dissimulés et donc correctement protégés.

Facile à fixer
La balayeuse aspiratrice est facile à fixer. La machine est placée sous le réservoir d'aspiration, où elle est rapidement fixée et raccordée. Ensuite, les brosses frontales sont soulevées à l'aide du cadre en A. Il suffit à l'opérateur d'actionner un levier de verrouillage et de procéder aux raccordements hydrauliques. La balayeuse aspiratrice est livré avec un support permettant de retirer et de stocker les brosses et le réservoir d'aspiration.

DONNÉES TECHNIQUES SUR LA BALAYEUSE ASPIRATRICE

Nouvelle conception optimisée
La balayeuse aspiratrice familier du Park Ranger 2150 a été initialement conçu dans les années 1990. Chez Egholm, nous testons en permanence les machines et les outils afin d'optimiser l'efficacité de nos produits. La balayeuse aspiratrice a donc été repensé et de nombreuses améliorations techniques y ont été apportées :

  • Moins de pièces d'usure pour un service minimum et une plus grande facilité d'entretien.
     
  • Hauteur réduite de la troisième brosse latérale, ce qui facilite l'accès aux endroits difficilement accessibles, par exemple sous les bancs, etc.
     
  • Construction plus légère de la troisième brosse latérale, ce qui réduit l'usure des brosses.
     
  • Un changement de conception garantit de retirer plus facilement les débris piégés et d'éviter les traînées lors du balayage de l'allée centrale.

certifié PM10 et PM2,5La balayeuse aspiratrice est certifié PM10 et PM2,5 et approuvé pour l'environnement dans toute l'UE.
En savoir plus sur la certification..

Plus d’actualités